Les différentes cures en thalasso

On l’aura compris, le but de la thalasso est de détendre le corps et l’esprit et de leur faire du bien. Pour cela on passe un séjour dans un centre spécialisé afin de faire une cure de plusieurs jours. Mais une cure de quoi ? Car un des avantages de la thalassothérapie est qu’il est possible de faire des cures pour différentes fins. La plupart des établissements proposent différentes formules adaptées à chacun. Quelles sont les plus communes ?

Cure thermale minceur

Cure thermale minceur

-  Les cures pour femmes enceintes et jeunes mamans. Être enceinte fatigue le corps ; physiquement on se sent faible et courbaturé alors une cure adaptée permet aux mamans de retrouver la forme qu’elles avaient auparavant.

Les cures minceurs permettent aux personnes connaissant un surpoids de travailler leurs corps en douceur mais avec beaucoup d’efficacité. Diététique, sport et exercices anticellulite sont les secrets d’un résultat satisfaisant.

-Les cures anti-stress. Les personnes extrêmement surmenées par le travail, et la vie quotidienne en général, peuvent se détendre grâce à un programme spécial  de relaxation du corps et se vider l’esprit grâce à des sensations de bien-être permanentes. Sérénité et harmonie sont les mots d’ordre de ce type de cure.

- Les cures beauté sont les plus appréciées des femmes. En plus de détendre son corps et de le revitaliser, on le chouchoute grâce à des massages, des gommages, des masques, et tous types de soins destinés à rendre au corps sont aspect de jeunesse et de fermeté.

Cure détente anti stress

Cure détente anti stress

Les cures anti-tabac sont de plus en plus demandées. Il existe de nombreuses façons d’arrêter de fumer mais la thalasso fait partie de celles qui fonctionnent le mieux. Des médecins spécialisés sont présent pour suivre les curistes, des soins d’oxygénation sont donnés au corps afin de le libérer de ses démons, ainsi que des exercices de yoga par exemple. De plus, grâce au bien être que l’on donne à son corps, à l’air marin et l’esprit de sérénité et de nature qui règnent dans une thalasso, l’envie de fumer disparait inconsciemment lorsqu’on en sort.

L’hydrothérapie et les massages peuvent donner des résultats différents selon leur utilisation. Ainsi la thalasso convient à tous types de besoins. Il suffit de choisir la bonne cure, celle qui soignera les troubles dont on souffre. Une cure thalasso permet de chasser les mauvaises habitudes et de retrouver un corps sain en seulement quelques jours.