Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Lorsque l’on parle de thalasso, on parle indirectement de nombreux soins différents. Les plus connus sont les massages et les bains à remous. Mais connaissez-vous la réflexologie plantaire ? C’est une pratique souvent exercée en thalassothérapie puisque ses bienfaits sont très efficaces pour soigner de nombreux troubles du corps. En quoi consiste-t-elle ?

Reflexologie plantaire

Réflexologie plantaire

La médecine chinoise affirme que chaque partie du corps et chaque organe est relié à une zone des oreilles, des mains ou des pieds. La réflexologie consiste à masser ces points afin de soigner les parties du corps correspondantes. C’est une pratique naturelle qui guérit sans la prise de médicaments. Mais pour que cela soit le cas il faut toucher les bons endroits et donc se faire masser par un professionnel.

Puisque la thalasso est un moyen de se refaire une santé de manière simple, sans chimie et sans artifices, la réflexologie est souvent pratiquée en cure de thalassothérapie. Et c’est plus précisément la réflexologie plantaire qui est la plus fréquente puisqu’elle est celle qui a le plus d’impact sur le reste du corps. Elle est souvent pratiquée en complément d’autres soins pour les renforcer.

C’est en massant les terminaisons nerveuses des pieds que l’on atteint certaines parties sensibles du corps et que l’on peut soulager de nombreuses douleurs.

Massage des pieds

Massage des pieds

Les bienfaits de la réflexologie sont multiples : détente totale, soulagement des nerfs, sensation de bien-être, etc. Les massages permettent de manière générale de faire circuler le sang régulièrement dans les veines et permettent également d’harmoniser l’énergie présente dans le corps.

La réflexologie a aussi des vertus pour le moral. En effet, l’esprit relâche une certaine pression et c’est comme si le fait d’appuyer sur certains nerfs libérait l’âme d’un poids important.

Pour équilibrer votre corps et votre esprit, la solution est une ou plusieurs séances de réflexologie.