Thérapie

Une thérapie est une activité menée par une personne souffrante physiquement ou mentalement. Cette activité est réalisée dans le but de mettre un terme à cette souffrance et s’effectue à l’aide de personnes professionnelles appelées « thérapeutes » qui prescrivent des médicaments adaptés à la situation, donnent des conseils ou restent simplement à l’écoute de leurs patients.

Cela consiste en un grand travail commun aux deux personnes que sont le souffrant et son thérapeute et se déroule sur plusieurs séances jusqu’à ce que le problème soit résolu. Cependant certains problèmes ne trouvent jamais de solutions définitives même s’ils s’améliorent avec le temps.

La therapie de couple

La thérapie de couple

Les thérapies sont de véritables traitements puisqu’ils représentent une remédiation à un problème. Il existe plusieurs types de thérapies toutes ayant des buts différents mais importants pour la suppression ou la prévention d’un problème de santé. En voici quelques exemples :

- La psychothérapie qui traite des problèmes psychologiques de différentes importances.

- Les thérapies de groupes qui sont destinées à des personnes subissant les mêmes problèmes et qui souhaitent partager leurs expériences avec d’autres.

- Les thérapies de couple qui sont destinées à régler les problèmes qui existent dans une relation amoureuse.

- La thérapie comportementale qui concerne les personnes atteintes de troubles comportementaux comme la phobie, l’addiction, et d’autres.

- Les thérapies manuelles qui comme la kinésithérapie sont destinées à traiter certains troubles physiques.

Une thérapie peut durer des années suivant l’importance du problème qui demande un traitement.