Les massages
Puisque thalasso rime avec bien être, vous vous doutez sûrement que les massages sont primordiaux. En effet, en cure de thalassothérapie votre corps n’échappera pas aux mains expertes des kinésithérapeutes confirmés et des masseuses de taille. Après quelques heures de relaxation intense et une fois redescendus sur terre, après un massage paradisiaque, vous vous sentirez complètement détendus et nouveau.
De plus selon votre peau, votre corpulence et votre état physique et mental, différents massages vous seront proposés. En effet, il existe plusieurs types de massages différents selon vos besoins. Mais quels sont-ils ?
Les plus communs sont les massages californiens qui sont sensuels et reposants, les massages shiatsu qui sont des massages d’acuponcture et qui agissent sur la musculature profonde ou encore les massages thaïlandais qui se déroulent par-dessus les vêtements et qui sont très légers.
Les massages basiques nécessitent généralement d’huile comme base principale mais il existe aussi des massages qui s’effectuent avec des algues. Celles-ci sont idéales pour vaincre la cellulite, et certains traumatismes. D’autres se font à l’aide de pierres rondes et chaudes qui sont parfaites pour la circulation et les douleurs. Mais on peut utiliser aussi d’autres éléments comme la terre ou la boue par exemple. Toutes les parties du corps peuvent être massées : tête, pieds, nuque, dos, etc.
Le massage a pour but d’agir sur les parties nerveuses du corps, de détendre les muscles et leurs tensions, et d’harmoniser les énergies. Le contact entre les mains et la peau procure des sensations de bien être intenses. En effet, le toucher et les mouvements des doigts et des paumes de mains sur l’ensemble du corps en sont clairement responsables.
Laissez-vous emporter par les bienfaits et le bien-être que traduisent les massages et rendez-vous sur un petit nuage. Vous en serez plus que ravis et détendus.
N’oubliez pas que les centres de spa proposent également de nombreux massages, tout aussi bénéfiques. Alors plus d’excuses, donnez à votre corps ce qu’il mérite !